Garantie de continuité de service : bénéficiez de l’innovation d’une startup ou d’une PME du numérique sans prendre de risque !

Pour vous démarquer et rester à la pointe de la technologie, collaborer avec des startups ou jeunes PME du numérique représente une formidable opportunité d'innovation.

Malheureusement, leur faire confiance n'est pas sans prendre de risques... Que se passe-t-il en cas de disparition de vos prestataires ?

Pour palier ce problème, armer les startups et PME et leur permettre de collaborer avec des grandes entreprises et administrations en toute confiance, Exaegis propose une garantie de « Continuité de Services ».

Cette garantie consiste à mandater Exeagis pour assurer le maintien des services de vos prestataires, même en cas de leur disparition, jusqu’à l’échéance du contrat.

La garantie de « Continuité de services » fait partie des 3 autres garanties qui composent l’offre Confiance 360 d’Exaegis :

    • Garantie de 'Disponibilité' : pour vous protéger des ruptures de service informatique de vos prestataires (mise en place d'un PRA informatique multi-cloud UCover de Nuabee by Exaegis)
    • Garantie de 'Réversibilité des données' : pour anticiper les changements d’outils de vos prestataires à tout moment
    • Garantie de 'Propriété Intellectuelle' : pour prouver la protection des logiciels de vos prestataires

Vous souhaitez en savoir plus ou proposer ces garanties auprès de vos prestataires ?

Pour bénéficier de cette garantie de « Continuité de services », vos prestataires doivent obligatoirement être éligible au label TRUXT d’Exaegis, ou à sa déclinaison starTRUXT pour les startups.

L'obtention du label TRUXT !

Label pour les PME du numérique de moins de 15M€ de chiffre d’affaires.

Le label TRUXT s'obtient après avoir réalisé un audit en 2 étapes :

    • Une analyse financière, qui évalue la pérennité, la solvabilité et la solidité financière de vos prestataires à 3 ans => Audit réalisée par un analyste financier indépendant, qui permet d’identifier les risques de défaillance à court et moyen termes
    • Une analyse opérationnelle, qui étudie à 360° les processus mis en place par vos prestataires => Entretiens réalisés sur site par un consultant Exægis, qui permet d’évaluer leur risque opérationnel

Ces deux analyses donnent lieu à deux notations distinctes :

    • Le résultat de l’analyse financière est représenté par une notation allant de « A » (risque financier très faible) à « c » (risque financier très élevé)
    • Le résultat de l’analyse opérationnelle est représenté par une notation allant de « 1 » (risque opérationnel très faible) à « 3 » (risque opérationnel très élevé).

Le croisement de ces deux notations permet d’établir une notation finale et donne lieu à un rapport d’audit détaillé.

Si votre prestataire obtient une notation entre A1 et b2 (notations identifiées en bleu sur la grille de notation ci-dessus), il est éligible au label TRUXT.

L'obtention du label starTRUXT !

Label pour les startups du numérique.

Le label starTRUXT s'obtient après avoir réalisé un audit en 2 étapes :

    1. Une analyse financière, qui évalue l'intention, la stratégie, le business model et le business plan de votre prestataire, ainsi que le pilotage de son business plan
    2. Une analyse opérationnelle, réalisée sur site, qui permet d'évaluer sa capacité opérationnelle

Ces deux analyses donnent lieu à deux notations distinctes :

Le résultat de l’analyse financière est représenté par une notation allant de « α » (risque financier très faible) à « γ » (risque financier très élevé).

Le résultat de l’analyse opérationnelle est représenté par une notation allant de « 1 » (risque opérationnel très faible) à « 3 » (risque opérationnel très élevé)

Grille de notation STARTRUXT (1)

Le croisement de ces deux notations permet d’établir une notation finale et donne lieu à un rapport d'audit détaillé.

Si votre prestataire obtient une notation entre α1 et β2 (notations identifiées en bleu sur la grille de notation ci-dessus), il est éligible au label starTRUXT.

Pour aller plus loin, découvrez notre série d'articles :

_________________________________

Votre entreprise est-elle prête à surmonter un incident informatique majeur ?

Que se passerait-il en cas de défaillance de votre prestataire SaaS ?

Pour estimer et juger vos capacités face à une situation de reprise, réalisez votre Crash Test en ligne !

10 questions pour vous évaluer en 3 minutes !

_________________________________

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter Juliette COURTY-GARNIER
02 47 87 10 09 – juliette.courty-garnier@exaegis.com

PRENEZ RENDEZ-VOUS !

Our offers




If you want to know more about this topic, talk to our experts!